By AFP
December 1, 2014
Un studio hollywoodien offre la possibilité de revivre l’âge d’or de l’aviation américaine à bord d’un Boeing 747, lorsque prendre l’avion était encore réservé à l’élite, dans les années 1970.
Avec un souci très poussé du détail, le studio Air Hollywood a entièrement recréé l’expérience de vol à bord d’un avion de la compagnie américaine Pan American World Airways – plus connue sous le nom de Pan Am – en offrant un voyage dans le temps dans les années 70. A noter que la Pan Am a cessé toutes activités en 1991.
La soirée “Pan Am Experience” débute par un faux comptoir d’enregistrement, où chaque invité se voit remettre une carte d’embarquement datée de… 1970. Une fois l’heure de l’embarquement venue, des hôtesses de l’air en uniforme d’époque accueillent les “voyageurs” avec une flute de champagne, au son d’une chanson de Frank Sinatra.
Après une démonstration de consignes de sécurité vintage, les invités peuvent prendre place et déguster de délicieux plats rétros. Les hôtesses proposeront de belles pièces de Chateaubriand à la découpe, sans oublier le chariot de fromages et la ronde des desserts.
Cloué au sol
Six soirées à bord de cet avion qui ne décollera jamais sont proposées entre janvier et mars 2015 au prix de 267$, mais encore faut-il résider à Los Angeles ou s’y rendre en vacances.
La “Pan Am” a dominé le paysage aérien américain dans les années 60 et 70, avec des flottes à la pointe de la modernité et un réseau déployé dans 60 pays, mais elle n’a pas survécu aux années 90.
La légendaire compagnie aérienne a inspiré une série appelée “Pan Am”, diffusée sur ABC de 2011 à 2012 aux Etats-Unis.
Air Hollywood est connu à Los Angeles pour ses décors d’avion qui ont figuré dans des films comme “Mes meilleures amies”, “Le Loup de Wall Street” ou la série télé “Lost.”
Plus d’infos sur ce dîner “Pan Am Experience” (en anglais) surhttps://airhollywood.com/panamexp/